Somatothérapeute et praticienne en shiatsu
Après 10 années au sein des Achats de différentes enseignes de prêt-à-porter, je deviens somatothérapeute en Relation d'aide par le toucher et praticienne de shiatsu suite à 4 années d'études en "double diplôme".
Je me spécialise dans l'approche de l'humain dans sa globalité : accueil du corps ET de la parole.
"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument. La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve."
Simone Veil
Les techniques et méthodes que je propose s’inscrivent dans le cadre d’une démarche de mieux-être, selon une approche complémentaire aux soins médicaux conventionnels. Elles ne peuvent se substituer à un traitement médical en cours et ne dispensent pas de consulter un médecin chaque fois que cela est nécessaire. Je ne procède à aucun diagnostic ni n'en délivre, ne prescris aucun traitement, ni ne donne d'avis pour continuer, ou interrompre un traitement médical en cours.
Les techniques et méthodes qui je pratique sont encadrées par des codes de déontologie indispensables à une relation et à un travail de qualité.
1/ En tant que praticienne certifiée spécialiste en shiatsu, agréé par la Syndicat des Professionnels de Shiatsu (SPS), j'adhère à la charte de déontologie de la profession, consultable sur le site de la SPS. Charte de déontologie du praticien de shiatsu - SPS
2/ En tant que somatothérapeute en Relation d'aide par le toucher, j'adhère à la Charte déontologique du SNPPSY (Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie relationnelle et psychanalyse)
Exercer légalement en étant déclarée comme professionnelle.
Être formée et supervisée régulièrement par des pairs expérimentés.
Présenter avec clarté et pédagogie le cadre d'accompagnement, notamment les modalités pratiques des séances et les méthodes utilisées.
Respecter la dignité de la personne accompagnée et son libre-arbitre :
Fixer les honoraires avec tact et mesure et s’interdire toute exploitation matérielle et financière.
S'interdire toute pratique sexuelle avec les personnes accompagnées.
S'interdire et interdire tout passage à l’acte violent.